7eme show aérien à Mollis, en Suisse.

Généralement, quand on évoque la Suisse, ce sont les bases aériennes de Payerne, Meiringen ou Emmen qui viennent à l’esprit. C’est dans ces principaux sites que l’on trouve la flotte de F/A-18C/D Hornet et F-5 Tiger exploités par la force aérienne suisse.

Depuis quelques années également, il est vrai que le pays est au cœur des attentions, car F-18 et F-5 doivent être remplacés après plusieurs années de bons et loyaux services. Pour cette raison, le programme Air2030 fait rage, opposant Eurofighter Typhoon, F-18 Super Hornet, F-35 Lightning II et Rafale dans une âpre compétition.

Mais la Suisse, c’est aussi l’occasion d’assister à de fantastiques manifestations aériennes, avec comme décor splendide le paysage alpin. Nous reviendrons d’ailleurs prochainement sur le meeting de Sion en 2017, mais aujourd’hui, c’est le Zigermeet 2019 qui est à l’honneur. En effet, les 16 et 17 août 2019, se déroulait un show aérien à Mollis, situé dans l’est de la Suisse, non loin de la frontière du Liechtenstein.

Photos : © Bruno Bourcy (Septante Neuf Production), David Perroud, Sigi Hordos, Thomas Rs, SwissSpotter et avec la participation de Finn Aviation Photography (thanks Andrew 😉 ). Remerciements tout particuliers à Thierry Murcia, qui a très largement assuré la couverture médiatique de l’événement.

Mach 0.95 ! Admirez les ondes de choc …

Le coach, le Capitaine Martinez, observe le départ en vol du Capitaine Nativel. C’est un véritable esprit d’équipe et de cohésion qui anime les membres du Rafale Solo Display, comme en témoigne l’habituel “check” entre le pilote et son “pistard” avant le vol.

Outre l’exceptionnelle démonstration du Rafale, c’est également une “follow car” inhabituelle qui a attiré bien des regards : une Lamborgini Aventador. Malgré 700 chevaux, pas évident que l’on puisse rentrer à Saint Dizier plus vite qu’en Rafale … Visiblement, “Marty” et “Babouc” n’échangeraient leurs montures pour rien au monde !

Clin d’oeil du Capitaine Nativel à la population suisse lors du Zigermeet 2019

 

… et en prime, voici une vidéo de la “reco d’axe” opérée par “Babouc” et “Marty” à leur arrivée à Mollis (pensez à mettre le son) :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

error: Content is protected !!