Un des concepts de base de ce site internet : permettre à chacun de participer ! Débutants, amateurs ou photographes professionnels : chacun y trouve sa place. Les occasions sont nombreuses tout au long de l’année : meetings ou sorties spotting permettent à chacun de s’exprimer et d’alimenter le site en divers sujets d’actualité.

Si vous souhaitez partager vos dernières photos du Rafale, nos groupes Flickr et Facebook sont à votre disposition.

N’hésitez pas, le coin des spotters est fait pur vous !!

Vos dernières photos sur Flickr :


Plus de photos ici.

 


Mais c’est quoi un spotter, au juste ?

A l’origine, lors de la seconde guerre mondiale, durant la bataille d’Angleterre, les « spotters » (de l’anglais « to spot », qui veut dire « repérer ») étaient des soldats chargés de la surveillance du ciel. Ils donnaient l’alerte à l’arrivée des bombardiers allemands qui franchissaient la Manche en direction des aérodromes de la Royal Air Force.

Aujourd’hui, ils scrutent toujours le ciel à la recherche de l’image aéronautique exceptionnelle.

Plus globalement, le spotter est un passionné d’aviation qui parcourt les aéroports et les meetings pour observer et réaliser des photos. Généralement, ils sont à la recherche d’un modèle rare.

C’est d’ailleurs avec certaines associations de spotters que nous collaborons régulièrement : Bordeaux Mérignac Spotters, Aerospot66, Association Photographes Aéronautiques ,les DCA … Merci à eux, merci pour leurs innombrables photos !

En créant ce site en 2018, je souhaitais créer une « communauté » et fédérer des passionnés autour d’un sujet : le Rafale. 3 ans plus tard, l’objectif me semble atteint (10000 membres Facebook, 170 photographes sur Flickr, partenariat avec 3 associations …). Ceci étant, j’espère bien que nous n’en resterons pas là !

Merci à tous !


Vous êtes ici : Accueil / Spotters (Menu) / Groupes Flickr et Facebook (Le coin des spotters)

error: Content is protected !!