Embarquez avec le Capitaine “Babouc” NATIVEL !

Parcours d’un pilote de chasse : du rêve à la réalité.

“Babouc” a passé son bac sur l’île de La Réunion dont il est originaire. Puis il s’envole pour la Métropole afin réaliser son rêve : devenir pilote de chasse. Il débute sa carrière sur Mirage 2000 N à l’escadron 3/4 Limousin sur la base aérienne d’Istres. 15 ans après, Babouc passe aux commandes du Rafale à l’escadron de chasse 1/7 Provence. Instructeur au sein de l’Escadron de Transformation Rafale 3/4 “Aquitaine” à Saint-Dizier Dizier, il est ensuite nommé pilote du Rafale solo display.

Du 16 au 20 janvier 2019, l’exposition « Des ailes et des hommes » créée par l’Armée de l’air était présentée pour la première fois hors métropole, à Saint-Denis sur l’île de La Réunion. Cette année, le capitaine Sébastien Nativel « Babouc », avait fait le déplacement. L’occasion de réaliser un mémorable survol de son île natale …

Rafale au dessus de l’île de La Réunion

L’île de La Réunion

La Réunion se trouve dans l’Ouest de l’océan Indien, à l’est de l’Afrique, dans l’hémisphère sud. Elle constitue à la fois un département et une région d’outre-mer français.

D’une superficie de 2512 km², La Réunion se situe dans l’archipel des Mascareignes à 172 km à l’ouest-sud-ouest de l’île Maurice et à 679 km à l’est-sud-est de Madagascar. Il s’agit d’une île volcanique culminant à 3071 m au piton des Neiges. Elle présente un relief escarpé travaillé par une érosion très marquée. Le piton de la Fournaise (2632 m), situé dans le Sud-Est de l’île, est un des volcans les plus actifs du monde. Elle bénéficie d’un climat tropical d’alizé maritime.

Vraisemblablement découverte au Moyen-Age, La Réunion se peuple à partir du milieu du XVIIe siècle. L’île de La Réunion héberge aujourd’hui environ 855000 habitants.

Rafale au dessus de l’île de La Réunion

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

error: Content is protected !!