Le Rafale Solo Display au cœur des Alpes, vu par Aimeric Duarte.

Plus grand meeting de l’année en Suisse, le Breitling Sion Air Show 2017 fut l’occasion d’assister à un fantastique spectacle.

Chef lieu et ville la plus peuplée du canton du Valais, Sion est située au centre d’une vallée parcourue par le Rhône. A 500 mètres d’altitude, la ville est entourée de sommets culminant entre 2000 et 3000 mètres. Les pentes abruptes du massif alpin offrent alors un arrière plan somptueux aux évolutions du Capitaine MARTINEZ.

Nul doute que le son des réacteurs M-88 résonne encore dans la vallée. 10 minutes d’une présentation mettant en avant les aptitudes du Rafale a évoluer dans un espace restreint, 10 minutes pendant lesquelles le pilote associe expertise et condition physique poussées à l’extrême.

Le ruban 2019 du « RSD » compte 13 figures et dure 10 minutes. Il permet de se rendre compte du savoir faire technique de l’Armée de l’Air, et de démontrer les performances du Rafale. La démonstration s’effectue de 180 à 1000 km/h, à des altitudes allant de 30 à 1500 mètres.

Tonneaux, demi-huit, boucle, square dance et retournements composent la présentation. Le pilote encaisse des facteurs de charges allant de -3g à +11g.

Aimeric compte parmi nos nombreux contributeurs, et vous pouvez le suivre sur Facebook ou Flickr.

Le Breitling Sion Airshow 2017 profite d’un cadre exceptionnel au coeur des Alpes © Aymeric Duarte

Le Rafale Solo Display au Breitling Sion Airshow 2017 © Aymeric Duarte

La démonstration en vidéo © Elwyn R. :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!