Un des plus grands meetings aériens d’Europe aux portes de Paris !

Seconde édition du meeting de Melun Villaroche les 7 et 8 septembre 2019.

Le PARIS-VILLAROCHE AIR LEGEND se déroule chaque année le deuxième week-end de septembre, sur l’aérodrome de Melun-Villaroche en Seine et Marne (77). Il s’agit de l’un des plus grands meetings aériens d’Europe, avec plus de 100 appareils présentés !
Ce show exceptionnel est l’occasion de voir voler des avions de légende, rarement, voire jamais vus en France : Mig 15, Saab J29, Curtiss P-40, Corsair, Skyraider, Yak-3, plusieurs Spitfire et Mustang, mais aussi des Rafale, la Patrouille de France, ainsi que de nombreux autres appareils d’exception.
Le PARIS-VILLAROCHE AIR LEGEND propose également un village d’exposants avec de nombreuses boutiques et des animations pour toute la famille. Petits et grands peuvent par exemple s’essayer aux simulateurs de vol. Plusieurs reconstitutions historiques, tels que des camps USAAF, RAF et Luftwaffe, ainsi que le groupe vocal « Satin Dolls Sisters », transportent le public dans l’ambiance des fêtes aériennes d’antan.

Un site chargé d’histoire

L’événement se déroule sur l’aérodrome mythique de Melun-Villaroche, situé à 40 km au sud-est de Paris. Cette immense plateforme est une ancienne base d’essais en vol où Dassault-Aviation, entre autres, testait ses avions. Aujourd’hui, Melun-Villaroche reste un centre aéronautique important, ouvert à la circulation aérienne publique depuis octobre 2014. Ici se côtoient aviation ancienne, de loisir et professionnelle.

Retour en images avec nos contributeurs photos : Justine Drogue (dont la photo de couverture), Asix Rafale, Jean-Christian Mathieu, Landry Dellis, Ludovic Pavadé, Seb Léonard, Laurent Quérité, Clement W. et Patrick Bertaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!