Intense activité sur Mérignac et Nancy.

C’est désormais un rendez-vous périodique que nous vous proposons sur Omnirole-Rafale.com. Forte de 80 contributeurs réguliers, la rédaction proposera désormais régulièrement un article sur l’activité des spotters à travers la France.

A la façon des exercices militaires, nous avons décidé de baptiser ces rendez-vous « Spotters en action », en associant l’année et l’épisode dans le titre. Voici donc le second volet de l’année 2019 !

L’activité est intense à Mérignac, où les entraînements des pilotes qataris a débuté, et se poursuivra jusqu’au mois de mai. L’association Bordeaux Mérignac Spotters ne manque pas d’observer les vols (© Alain Berthin et Cédric Guere et Swiderek Maciejka‎).

Après avoir décollé de Mérignac, il n’est pas rare que ces appareils effectuent un passage à la verticale de Mont de Marsan, comme en témoigne Denis Aguilar.

L’occasion également pour Dylan Clouet d’apercevoir un avion de la Permanence Opérationnelle. Ces appareils sont armés de missiles air-air Mica, et d’un réservoir ventral de 1250 litres

Enfin, de passage sur la Base Aérienne 133 de Nancy, Olivier Subtil partage ces quelques photos de Rafale stationnés parmi les Mirage 2000D.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!