Le graal pour un photographe aéronautique ?
Le Mach Loop (également connu sous le nom de Machynlleth Loop) est une série de vallées au Royaume-Uni, dans le centre-ouest du Pays de Galles. Remarquable pour son utilisation comme zones d’entraînement en basse altitude pour de nombreux types d’avions militaires. Les vallées se trouvent à huit miles (13 km) à l’est de Barmouth entre les villes de Dolgellau au nord et Machynlleth au sud. Cet espace d’entraînement se situe dans la zone de vol à basse altitude (LFA) LFA7, qui couvre la majeure partie du pays de Galles.
Il est fréquent d’y apercevoir des appareils de la Royal Air Force, mais également de l’US Air Force qui stationne non loin. Tornado et F-15E y ont eu leurs heures de gloire.
En juillet 2018, à l’issue du Royal International Air Tattoo, les Capitaines Nativel et Martinez opèrent un crochet par cette vallée mythique, avant de rentrer sur Saint Dizier.
Dave Chapman et Robert Maclennan étaient sur place pour immortaliser le “low pass” du RSD et de son spare. Thank you guys for sharing your photos with us !
De Fairford (EGVA) à Saint Dizier (LFSI) : 1h20 de vol en configuration lisse sans ravitaillement en vol
Le Mach Loop
Aux Etats-Unis, se trouve le Rainbow Canyon en Californie. Il offre également son lot de superbes photos … Peut-être y verrons nous un jour des Rafale à l’occasion d’un prochain Red Flag ?
Nouveau passage en 2023
Cette fois, Rory Trappe immortalise le passage de Rafale de la 30e Escadre. En effet, du 31 octobre au 10 novembre 2023, se déroule l’édition 2023 de l’exercice Atlantic Trident. A cette occasion, F-35, Typhoon, F-15E et Rafale prennent part à différentes COMAO. Ces dispositifs, complexes, favorisent et développent l’interopérabilité des nations participantes.