7eme show aérien à Mollis, en Suisse.

Généralement, quand on évoque la Suisse, ce sont les bases aériennes de Payerne, Meiringen ou Emmen qui viennent à l’esprit. C’est dans ces principaux sites que l’on trouve la flotte de F/A-18C/D Hornet et F-5 Tiger exploités par la force aérienne suisse.

Depuis quelques années également, il est vrai que le pays est au cœur des attentions, car F-18 et F-5 doivent être remplacés après plusieurs années de bons et loyaux services. Pour cette raison, le programme Air2030 fait rage, opposant Eurofighter Typhoon, F-18 Super Hornet, F-35 Lightning II et Rafale dans une âpre compétition.

Mais la Suisse, c’est aussi l’occasion d’assister à de fantastiques manifestations aériennes, avec comme décor splendide le paysage alpin. Nous reviendrons d’ailleurs prochainement sur le meeting de Sion en 2017, mais aujourd’hui, c’est le Zigermeet 2019 qui est à l’honneur. En effet, les 16 et 17 août 2019, se déroulait un show aérien à Mollis, situé dans l’est de la Suisse, non loin de la frontière du Liechtenstein.

Photos : © Bruno Bourcy (Septante Neuf Production), David Perroud, Sigi Hordos, Thomas Rs, SwissSpotter et avec la participation de Finn Aviation Photography (thanks Andrew 😉 ). Remerciements tout particuliers à Thierry Murcia, qui a très largement assuré la couverture médiatique de l’événement.

Mach 0.95 ! Admirez les ondes de choc …

Le coach, le Capitaine Martinez, observe le départ en vol du Capitaine Nativel. C’est un véritable esprit d’équipe et de cohésion qui anime les membres du Rafale Solo Display, comme en témoigne l’habituel « check » entre le pilote et son « pistard » avant le vol.

Outre l’exceptionnelle démonstration du Rafale, c’est également une « follow car » inhabituelle qui a attiré bien des regards : une Lamborgini Aventador. Malgré 700 chevaux, pas évident que l’on puisse rentrer à Saint Dizier plus vite qu’en Rafale … Visiblement, « Marty » et « Babouc » n’échangeraient leurs montures pour rien au monde !

 

… et en prime, voici une vidéo de la « reco d’axe » opérée par « Babouc » et « Marty » à leur arrivée à Mollis (pensez à mettre le son) :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!