Des Rafale M effectuent des touch and go sur le porte-avions de l’US Navy.

Le porte-avions USS Harry S Truman (CVN-75) participait cette semaine à des exercices avec les forces alliées européennes dont la Marine Nationale.

L’Ambassadeur Jamie McCourt, accompagnée d’une délégation d’officiels français, a assisté au catapultage de plusieurs F-18 Super Hornets, puis à une magnifique démonstration de l’entente et de la coopération entre U.S. Navy et la Marine Nationale, avec plusieurs touch and go de Rafale français sur le pont du navire américain.

Pour rappel, le mois dernier, les Rafale M participaient au déploiement Chesapeake 2018 incluant une période embarquée sur l’USS G.W. Bush, par ailleurs, les Rafale M coopèrent avec la marine US depuis 2005.

L’USS Harry S. Truman (CVN-75) est un porte-avions polyvalent américain à propulsion nucléaire, faisant partie de la classe Nimitz. Il est le cinquième et dernier porte-avions de la sous-classe Theodore Roosevelt, et fait partie des 11 porte-avions géants de l’US Navy.

À l’origine, le navire a été baptisé United States, mais il a été renommé Harry S. Truman au début de sa construction, en hommage au 33e Président des États-Unis. La devise du porte-avions est « The Buck Stops Here » (traduction : « la patate chaude s’arrête ici »), l’un des dictons préférés de Truman.

Il entre en service en 1996, mesure 333 mètres et déplace 100000 tonnes avec un équipage de 3200 personnes et 2480 pour le groupe aérien.

Un Rafale M s’éloigne du pont du « Lone Warrior », surnom de l’USS HS Truman.
Passage en formation pour les F-18E/F de l’US Navy, accompagnés de Rafale M.
Touch and go Rafale sur l’USS Harry Truman
Tout comme sur le Charles de Gaulle, les officiers d’appontages américains observent ce Rafale M en approche. Rafale sur l’USS Harry Truman

© US Navy via US Embassy France. Rafale sur l’USS Harry Truman

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!