Vues du ciel, par Malaury Buis.
Photographe de l’Armée de l’Air, Malaury Buis a bien voulu partager avec nous quelques photos. Exercice de déploiement longue distance, deux Rafale se rendent sur l’île en janvier 2019. L’occasion d’expérimenter également l’A-330 MRTT.
Cinq ravitaillements en vol sont nécessaires pour permettre aux Rafale de transiter entre la métropole et l’île de La Réunion. Embarquant également du fret et des passagers, l’Airbus A330 MRTT ne peut emporter suffisamment de carburant pour effectuer l’ensemble des ces ravitaillements. Un C-135 a donc décollé de Djibouti pour ravitailler deux fois les Rafale au dessus de la Mer Rouge. Un troisième ravitailleur a participé à la mission en décollant depuis Istres pour effectuer le dernier ravitaillement sur le vol retour.
A 9000 km et 11 heures de vol de la France, l’île offre 2500 km² de paysages volcaniques et de plages. Piton des Neiges (3069 m), et Piton de la Fournaise (2632 m) servent de décor à un exceptionnel shooting air-air.
Retrouvez ici la vidéo du survol de l’île réalisée par le Capitaine Nativel.
© Malaury Buis : https://www.malaurybuis.com/ Facebook et Instagram.
NDLR : nous tenons à remercier vivement Malaury pour le partage de ses splendides photos, et de la confiance accordée à l’usage qui en a été ainsi ici fait.
One thought to “Des Rafale sur l’île de La Réunion”
Je suis repartie trop tôt de St Gilles .J’aurais été très admirative de voir les rafales au – dessus de nos têtes. Magnifiques photos, Cilaos Mafat Le Piton. Merci