En aéronautique, le facteur humain est l’élément clef

Dans des situations telles que l’appontage de nuit au milieu d’une tempête, l’accompagnement d’un jeune pilote au combat ou une démonstration aérienne devant 110000 personnes, l’échec n’est pas une option.

En travaillant dans un environnement exponentiel et supersonique, les pilotes de chasse développent des méthodes extrêmement sûres. Elles prouvent également leur utilité dans le cadre du développement personnel et dans le monde de l’entreprise.

Il aura fallu à « Até » un AVC pour le forcer à ralentir le rythme dans un planning des vols très chargé. Il réalise alors que toutes les leçons apprises dans le cockpit pouvaient non seulement aider les entreprises mais aussi d’autres individus à agir plus efficacement, à guider, à suivre et à atteindre leurs objectifs.

D.Brief

En 2018, « Até » commence à travailler sur son livre « D.BRIEF, Achieving success in an exponential world supersonic leadership and followership« .

Ce dernier retient l’attention de la Directrice des Ressources Humaines d’ENI France, Nathalie Monin, qui en rédige la préface.

Il s’agit d’un guide à l’attention des managers afin qu’ils puissent profiter des méthodes tirées de l’aviation et adaptées à leurs propres besoins.

En créant MACH 3 MANAGEMENT « Até » avait à cœur de partager ces méthodes par des conférences en entreprises et écoles, et par des formations « interactives » avec des simulateurs de vol.

Utilisant des simulateurs de vols en réalité virtuelle reliés en réseau, il crée des situations particulières pour travailler sur des objectifs pédagogiques très précis ; avec un impact très fort !

Très actif sur LinkedIn, Pierre-Henri « Até » CHUET publie tous les mardis un post entre aéronautique et business.

Il est aussi le plus jeune consultant TV d’Amérique du Nord sur les sujets aériens, regardez CTV NEWS au Canada.

Etats de service du LV Pierre-Henri « Até » CHUET
  • 2500 heures de vol
  • 200 appontages
  • Chef de Patrouille « omni-rôle »
  • Décoré de la Croix de la Valeur Militaire (Irak post Bataclan)

A lire : En avril 2020, « Até » accorde à la rédaction d’omnirole-rafale.com une interview exclusive en acceptant de décrire la présentation tactique des Rafale M.

Royal Navy International Air Day en juillet 2017. Le Rafale M36. © Claude Renault
Yeovilton Air Show 2017. Le Lieutenant de Vaisseau Pierre-Henri « ATE » CHUET © Chris Gilligan 
Le saviez-vous ?

Le Rafale M36 ci-dessus porte une livrée spécialement élaborée à l’occasion du Nato Tiger Meet 2017. En effet, l’appareil est alors affecté à la Flottille 11F de la Marine Nationale, membre de la Nato Tiger Association depuis 1979. L’unité remportera d’ailleurs le prix de la plus belle décoration.

error: Content is protected !!