Le graal pour un photographe aéronautique ?

Le Mach Loop (également connu sous le nom de Machynlleth Loop) est une série de vallées au Royaume-Uni, dans le centre-ouest du Pays de Galles. Remarquable pour son utilisation comme zones d’entraînement en basse altitude pour de nombreux types d’avions militaires. Les vallées se trouvent à huit miles (13 km) à l’est de Barmouth entre les villes de Dolgellau au nord et Machynlleth au sud. Cette espace d’entraînement se situe dans la zone de vol à basse altitude (LFA) LFA7, qui couvre la majeure partie du pays de Galles.

Il est fréquent d’y apercevoir des appareils de la Royal Air Force, mais également de l’US Air Force qui stationne non loin. Tornado et F-15E y ont eu leurs heures de gloire.

En juillet 2018, à l’issue du Royal International Air Tattoo, les Capitaines Nativel et Martinez opèrent un crochet par cette vallée mythique, avant de rentrer sur Saint Dizier.

Dave Chapman et Robert Maclennan étaient sur place pour immortaliser le « low pass » du RSD et de son spare. Thank you guys for sharing your photos with us !

Le Capitaine Martinez avait pris les commande du « décoré » à l’occasion du vol retour vers Saint Dizier © Dave Chapman
De Fairford (EGVA) à Saint Dizier (LFSI) : 1h20 de vol en configuration lisse sans ravitaillement en vol
Même en configuration lisse, les 4.7 tonnes de carburant interne permettent au Rafale de rallier sans ravitaillement en vol Saint Dizier. Des Rafale au Mach Loop (LFA7) © Dave Chapman
La livrée 2018 du Rafale Solo Display au Mach Loop, entre Fairford (EGVA) et Saint Dizier (LFSI) © Dave Chapman
Pour reprendre les propos du Capitaine Martinez, le vol retour s’est déroulé de la façon suivante : décollage de Fairford, puis navigation VFR en Très Basse Altitude vers le Mach Loop, remontée IFR au FL500 vers St Dizier. Durée du vol (TOF) : 1h20 © Robert Maclennan
© Robert Maclennan
Le Mach Loop
Mieux comprendre la carte du « Mach Loop » et sa fameuse boucle entre les vallées. (Source)
Se rendre au Mach Loop … Des Rafale au Mach Loop (LFA7)

Équivalent beaucoup plus désertique, le Rainbow Canyon en Californie offre également son lot de superbes photos … Peut-être y verrons nous un jour des Rafale à l’occasion d’un prochain Red Flag ?

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!