Ce qu’il faut savoir sur l’artiste

Laurence B. HENRY est née en 1977 dans les Hautes-Pyrénées. Elle débute sa carrière en tant que peintre en décor et formatrice en trompe l’œil puis décide de se consacrer à sa passion : la peinture sur toile et ouvre un atelier d’art près de Tarbes.
Largement inspirée par le monde de l’automobile et de la mécanique, elle reproduit ainsi des véhicules anciens ou récents, de course ou de prestige, des bolides aux reflets rutilants…
Comme une suite logique, elle s’intéresse ensuite, à l’art aéronautique et immortalise des avions de légendes :
Mustang, Staggerwing, Halifax, Alphajet, Rafale et autres.
En 2019, elle est nommée Peintre de l’Air et de l’Espace par le Ministre des Armées.

Sa technique et ses inspirations

Sa démarche est une quête de réalisme, de perfection. Chaque toile s’articule autours d’une simple phrase :

“Quand le Réalisme devient un art !!!”

Elle travaille essentiellement à l’acrylique et cherche un rendu aussi photographique que possible.

Armée de pinceaux si fins qu’ils ressemblent à des outils chirurgicaux, l’artiste peut passer des heures à peaufiner les détails jusqu’à sublimer la réalité. Laurence B. HENRY arpente les meetings d’aviation et collectionne les photos de fuselages métalliques à partir desquelles elle réalise ses peintures. Un de ses avions préférés, le Rafale. Elle l’a déjà peint à plusieurs reprises et ce n’est qu’un début …

Retrouvez l’artiste sur son blog : http://laurencehenry.hautetfort.com/

Livrée spéciale du Rafale Solo Display pour son 10e anniversaire – Laurence B HENRY peintre officiel de l’Air et de l’Espace

.


Vous êtes ici : Accueil /Multimédia (Menu) / Le coin des artistes / Laurence B Henry, peintre officiel de l’Air et de l’Espace

error: Content is protected !!