Les 3 vallées accueillent le Rafale Solo Display.

Dans le cadre des animations de la 28coupe du monde de saut à ski à Courchevel, Patrouille de France, équipe de voltige de l’Armée de l’Air, mais aussi Rafale Solo Display ont su réveiller les « trois vallées » les 10 et 11 août 2018 !

La vallée de la Tarentaise, en Savoie, abrite la station de sports d’hiver de Courchevel. Les débuts touristiques de la station remontent à 1908, et l’on peut assister aux premières leçons de ski en 1920. L’activité hôtelière se développe alors, mais c’est en 1946 que la station devient un domaine skiable de niveau international. Elle s’équipe même d’un altiport en 1961.

Le saut à ski fait son apparition à Courchevel dans les années 1950 et le site accueillera certaines épreuves durant les jeux olympiques d’Alberville en 1992.

La station accueille depuis la construction des tremplins en 1990, à la mi-août, une étape de la Coupe du Monde d’été de saut à ski.

Son domaine skiable débute à 1 100 mètres d’altitude et est orienté au nord, en contrebas des sommets de la Croix du Verdon (2 738 m), de la Saulire (2 668 m, le point culminant de la station) et de l’Aiguille du Fruit (3 051 m).

Retour en image avec Laurent Casaert © PassionAero

Rafale à Courchevel en 2018

Embarquez à bord du Rafale (pensez à brancher le son) …

… et profitez de la démonstration © Michel Laurent

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!