Plus de 60 aéronefs réunis les 22 et 23 septembre 2018 sur l’aérodrome de Roanne.

Depuis 45 ans, des manifestations aériennes s’y déroulent tous les 2 ans. L’occasion de commémorer 100 ans d’aventure aérienne avec le centenaire de la fin de la guerre 14-18, ainsi que l’évolution de l’aviation de 1918 à nos jours.

Roanne est une ville de meeting et de fêtes aériennes depuis Septembre 1912. Après une longue période d’interruption, Monsieur Georges Remy, membre des Ailes Roannaises, décide en 1973 de relancer les meetings à Roanne. Ce fut un succès et depuis d’une façon bisannuelle, les différents clubs de la plateforme, regroupés en Interclub Icar organisent au grand plaisir des Roannais, de la région et des amateurs d’aviation, un meeting aérien devenu au fil des ans international.

De nombreuses forces aériennes, françaises et étrangères étaient présentes, tandis que le Rafale Solo Display effectuait une magnifique présentation « sunset ».

Suivez les informations du meeting aérien de Roanne sur le site Internet de la manifestation : https://www.meeting-roanne.net/

Merci à nos contributeurs : Justine Drogue, Sébastien BalbastreNicolas Mercier, Jean-Marie Delzenne et Seb Léonard.

Passage avec fumigènes et post combustion enclenchée

Le Rafale Solo Display participait au meeting aérien à Roanne lors de son édition 2018
Démonstration en fin de journée du Rafale Solo Display, des conditions « sunset » offrant de superbes images.
Livrée 2018 pour le Rafale Solo Display

Un Rafale B de la 4e Escadre de Chasse de Saint Dizier. L’appareil porte des marques de tirs de bombes effectués en opérations extérieures.
Séance photos en soirée pour les spotters lors de l’édition 2018 du meeting aérien à Roanne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!