Une livrée spéciale tant attendue …

Sous la houlette de Pascal Cordier, show aérien en Picardie !

Plus de 120 avions constituaient le plateau. Le public est venu nombreux admirer les appareils au sol et en vol dimanche 25 août 2019.

Événement du week-end, c’est aux couleurs de son dixième anniversaire que le Rafale Solo Display s’est posé sur l’aéroport d’Albert-Picardie le vendredi devant l’objectif de nombreux photographes, spotters et passionnés. Depuis 2006, le Rafale fait très souvent l’objet d’une mise en peinture, et le « RSD » n’échappe pas à cette tradition, pour le plus grand bonheur de tous.

Le ruban 2019 du « RSD » compte 13 figures et dure 10 minutes. Il permet de se rendre compte du savoir faire technique de l’Armée de l’Air, et de démontrer les performances du Rafale. La démonstration s’effectue de 180 à 1000 km/h, à des altitudes allant de 30 à 1500 mètres.

Décollage John Derry, tonneaux, demi-huit, boucle, square dance et retournements composent la présentation. Le pilote encaisse des facteurs de charges allant de -3g à +11g.

10 ans de Rafale Solo Display, c’est 5 pilotes démonstrateurs, des mécaniciens et toute une logistique pour assurer un show unique.

Photos ci-dessous : Bastien JuifFranck RisterGuillaume NormandMonique MoysanNicolas LejeunePascal BriquetVincent Massé , Thibs Pics et Paul Marais-Hayer. Merci à tous !

10 ans de Rafale Solo Display et une décoration spéciale tant attendue … © Vincent Massé

Paul compte parmi nos plus anciens contributeurs, retrouvez-le dans cet article.

Retrouvez les modèles réduits à l’échelle 1/5 de Michel et Monique Moysan par ici

Dans cette configuration, le Rafale se pose en moins de 450 mètres !
10 ans de Rafale Solo Display, et un passage aux côtés du Dassault MD-311 Flamant immatriculé F-AZKT
Le Rafale Solo Display au roulage à Albert
Passage rapide

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!