Qui n’a pas en tête les pilotes de la seconde guerre mondiale portant leurs blousons en cuir, ornés de pin’up, de personnages de cartoons, ou d’une reproduction de leur avion ? Choisi comme matériau solide, souple et résistant dans le temps, le cuir est longtemps resté la principale matière des équipements de vol des pilotes.

Perpétuant ainsi la tradition, c’est sur ce support, que Dominique Gabillé exprime son talent, avec (entre autre) une clientèle bien particulière : les pilotes du Rafale Solo Display.

Réalisées au pinceau, chacune de ces peintures est unique …

 

 

Chaque membre de l’équipe Rafale Solo Display dispose également d’une bande patronymique personnalisée …

… et chaque saison du Rafale Solo Display donne lieu à un patch spécifique :

A l’occasion du meeting de la Ferté Alais en mai 2018, le Capitaine Nativel, cinquième pilote démonstrateur du Rafale, reçoit à son tour son blouson des mains de Dominique : et de 5 ! © Paul Marais-Hayer

Le Capitaine Martinez  au meeting d’Evreux en juin 2018 © Ludovic Bourgois

Dominique réalise également bien d’autres peintures en fonction des demandes. Ci-dessous, un Rafale M prend la pose au roulage, assurément pour la plus grande fierté de son futur propriétaire …

Nouvelle réalisation en janvier 2019, selon des photos de Thierry Murcia et Alain Ragu :

Retrouvez toutes les réalisations de Dominique Gabillé sur son site Internet : www.noseart.fr

Dominique Gabillé à l’occasion des 10 ans du Rafale Solo Display

(De gauche à droite : Cédric Ruet, Mickael Brocard, Dominique Gabillé, Benoit Planche, Jean-Guillaume Martinez et Sébastien Nativel)

error: Content is protected !!