Graphiste et illustrateur autodidacte, Damien Charrit puise son inspiration dans les airs et dans les eaux. Bateau, train, voiture mais surtout les avions, tous les sujets le fascinent et il en a fait sont terrain de jeu. Réalisées avec un ordinateur et une tablette à dessin, ses œuvres sont 100% numériques.


A l’origine de plusieurs publications, Damien a eu l’immense honneur de dessiner, entre autre, le Rafale pour le calendrier 2016 et la carte de vœux de Dassault Aviation. Année très spéciale puisque Dassault fêtait son centième anniversaire.

Rafale C – Parfaite symétrie

Des lignes fluides et parfaites, un look racé et agressif, le Rafale est synonyme d’innovation et de grâce. Cet esprit est mis en valeur au travers de ce dessin et symbolise bien son style et sa technique innovante. Il semble sortir du tableau et montre au mieux son design et ses nombreuses technologies.

Rafale Solo Display 2017

Cette illustration reste pour lui un de ses meilleurs souvenirs et une rencontre inoubliable puisque c’est son pilote, Marty, qui en a fait l’acquisition. Il a même accepté de prendre la pose.

 

Rafale Solo Display – Patrouille improbable

C’est pour le livre RSD « Alpha Expérience » que les auteurs, Laurent Casaert et Étienne Daumas ont eu l’idée un peu folle de rassembler trois générations de RSD sur la même illustration.

Rafale B – BA113 Saint Dizier

Illustration réalisée sur commande privée d’un passionné.

Retrouvez toute l’activité de Damien Charrit sur www.damiencharrit.com

error: Content is protected !!